Nautilus-terminal [Fedora]

Nautilus, le gestionnaire de fichiers de Gnome, est riche en extensions de toutes sortes, mais j’en ai découvert une que je ne connaissais pas encore et je voulais donc vous la faire partager.
Nautilus-terminal, c’est son nom, permet d’avoir un terminal ouvert directement dans Nautilus et vous suit dans l’exploration de vos fichiers.

Description du paquet

La console de Nautilus est une console incluse dans Nautilus, le navigateur du dossier du gnome.
Elle est toujours ouverte dans le dossier courant, et suit la navigation (comme une commande) « cd » automatisée.

Je trouve l’idée intéressante, que ce soit pour un débutant qui ne connaisse pas encore toutes les lignes de commande, ou pour quelqu’un qui trouve çà plus rapide ou ait besoin de visibilité sur ce qu’il fait.
Je pense que certains trouveront à y redire, je trouve cette extension intéressante pour ma part.
Je ne sais si elle existe d’ores et déjà sur les autres distros, c’est un paquet récent apparemment sur Fedora.

Vous me direz si vous connaissiez et si elle est présente dans d’autres distros, je pourrai updater ce billet dans ce cas :)

About these ads

11 réponses à “Nautilus-terminal [Fedora]

  1. Pingback: Tweets that mention Nautilus-terminal [Fedora] « Zone Libre -- Topsy.com

  2. Bonjour

    C’est disponible depuis l’apparition (au moins 2 ans) de dolphin (équivalent de nautilus) dans le projet kde4 c’est accessible avec la touche F4.

    Comportement identique a ce que tu décris dans ton POST.

  3. Je l’ai déjà packagé pour Frugalware depuis un moment.

    Pour info, Nautilus-elementary (version non-officielle pour Elementary) intégre par défaut un terminal du même genre depuis peu.

  4. Il me semble qu’il y a eu une version dans frugalware à un moment (mais je sais pas ce que c’est devenu), et il y a une version pas à jour dans arch aussi. :)

  5. Cela existe depuis l’apparition de konqueror il y a plus de 10 ans. Et c’est en effet bien pratique. Je suis juste surpris de voir cela n’arriver que maintenant sur Gnome.