Ma Préz ;-)

Pourquoi un blog de plus ?

Parce que j’ai des choses à dire et pas mal à partager 🙂

Et que je ne retrouve pas toujours ailleurs ce que j’ai envie de dire sur le moment et comme on est jamais mieux servi que par soi-même ^^

Il faut bien un début et quoi de mieux qu’une petite présentation, qu’elle s’impose ou non, elle permet au moins de savoir qui on est. Je suis du sud ouest (aveyron) mais je vis depuis quelques mois dans le sud est à une grosse demi heure de marseille.

Divorcé et papa de deux grands garçons (20 ans pour l’aîné bac pro hôtellerie et 18 ans en juillet pour le second en bep meca et champion du grand sud et de midi-pyrénées de rugby), Linuxien par envie, goût et choix (Fedora12 aujourd’hui après avoir débuté sur Ubuntu Breezy Badger), graphiste (amateur et autodidacte) pour mon plaisir, passionné de music (metal, hard, rock, blues, folk, jazz, celtic, new age, pop etc…) et de culture indienne notamment.

G33k? Aussi ^^
Et Linuxien surtout 😉
Je suis sur Fedora 12 (début sur Fedora avec la 11) et traducteur pour celle-ci.
Pourquoi j’ai migré d’Ubuntu à Fedora fera l’objet d’un post un de ces jours 😉

Ancien d’irc (Internet Relay Chat) pendant 10 ans (ircop la dernière année), ancien traducteur/relecteur pour le full circle mag (Ubuntu) je dépanne malgré tout pas mal de gens sur windows et/ou installe des distro Linux (Ubuntu/Fedora) pour des personnes autour de moi. J’ai administré pas mal de forums pendant 10 ans, j’ai tout lâché après en avoir eu marre de multiples trahisons, déceptions. Bref….

J’ai aussi fait partie dans le passé du fanzine devenu magazine par la suite Hard Force .

Je cherche actuellement du boulot (chef d’équipe, logistique, informatique ou autre, à voir, me contactez si vous êtes intéressé) et j’ai choisi d’ouvrir un blog (via wordpress) car mes moyens ne me permettent pas d’avoir un hébergeur pour le moment. Ceci dit le moment venu je migrerai sur un hébergeur. Vous en savez un peu plus sur moi, si vous voulez plus d’infos, vous savez quoi faire ;)

Ce blog pourra traiter tout aussi bien de Linux, de music, de logiciels libres, d’assos, de graphisme, d’artistes, de sites, de fails, réagir face à l’actu du moment par exemple. Mais il y aura sûrement aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des réactions spontanées (mais pas irréfléchies) face à des évenements.

Utopiste et râleur sûrement mais profondément humaniste aussi, j’aime le Monde Libre et les gens qui le sont ou font tout pour çà et aident les autres. Une main tendue, c’est de l’amour qu’on donne. Je citerai une phrase en intro du site des yamakasi:

«Communiquer, c’est s’enrichir»

Pour celles et ceux qui voudraient me suivre sur Twitter : Phantom_13 😉

Il faut toujours rester ouvert, au monde et aux autres (du moins pour moi). Il n’y a que l’esprit ouvert que le monde, et donc nous, pourront avancer pour quelquechose de mieux. Open Minds for an Open World.

Les commentaires sont fermés.