Big Brother Awards… Dix ans déjà

Parfois on se demande, quand on est un petit internaute comme moi, sur quoi on va communiquer aujourd’hui !
Qu’à t’on envie de faire partager ?
De quoi veut-on informer ?

Et aujourd’hui encore je dis merci à Twitter, au détour d’un Tweet envoyé par @zertako retweeté par fabrice epelboin sur les Big Brother Awards et dont le billet se trouve sur PCinpact.

Les Big Brother Awards sont un moyen de « récompenser » les organistaions, entreprises ou autres qui surveillent, tracent, fichent celles et ceux ( vous et moi ne riez pas ) qui auraient des comportements dits « suspects » et qui aiment la liberté et tentent de la préserver.
Alors vous avez déjà des noms là je pense 😉
Il y aussi le Prix Voltaire qui récompense celles et ceux qui résistent à cette répression soi-disant sécuritaire.
Vous voulez agir contre cette opression naissante ( ACTA, HADOPI, LOPPSI2 ), les BBA sont un bon moyen de vous exprimer et faire entendre votre voix.

« l’équipe des BBA vous invite à participer à la grande traque. Rendez-vous sur notre site, où un formulaire de candidature n ligne attend vos nominations. Vous pouvez également les envoyer par mail. Rappelons que pour être éligibles, les candidatures doivent être basées sur des faits avérés et étayées par des sources publiques (voir la procédure et critères de nomination) ».

Le 29 mai, toutes celles et ceux qui ont été primés au Prix Voltaire, et qui seront donc présent(e)s ce jour là, pourront « débattre et discuter de cette montée en puissance de la société de surveillance.
Une occasion de croiser les expériences de ceux qui se battent contre le fichage des enfants, des chômeurs, des étrangers ou des internautes avec celle des opposants au vote électronique, à l’Hadopi, à la Loppsi, et autres projets scélérats ».

Si l’ACTA, HADOPI, LOPPSI2 et autre projets vous révoltent, participez, çà ne prend que quelques minutes 🙂
Les BBA sont une organisation issue de Privacy International

Publicités

Une réponse à “Big Brother Awards… Dix ans déjà

  1. Pingback: Zone Libre # 2 – La Zone Libre de la semaine « Zone Libre