Comme quoi dans la vie, tout arrive, grâce à Sckyzo, philippe scoffoni et toute l’équipe du planet-libre, Zone Libre apparaît sur le planet !!

Autant dire que je suis fier, heureux et que je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et pour parler de GNU/Linux ( et pas seulement de Fedora/Red Hat 😉 ), de l’open source, des logiciels libres, de musique libre, de coups de coeur et de coups de gueule aussi parfois.
Avant de me présenter ( c’est le minimum ) afin que chacun me connaisse un peu mieux, je tiens à remercier très sincèrement toute l’équipe du Planet Libre !

Je suis de l’aveyron, à rodez, pas très loin de Sckyzo, divorcé et papa de deux grands garçons (21 ans pour l’aîné bac pro hôtellerie et 18 ans pour le second en bep meca et champion du grand sud et de midi-pyrénées de rugby), Linuxien par envie, goût et choix (Fedora 13 aujourd’hui après avoir débuté sur Ubuntu Breezy Badger), graphiste (amateur et autodidacte) pour mon plaisir , passionné de music (metal, hard, rock, blues, folk, jazz, celtic, new age, pop etc…), bouddhisme, photo et de culture indienne notamment.

Ancien d’irc (Internet Relay Chat) pendant 10 ans (ircop la dernière année), ancien traducteur/relecteur pour le full circle mag (Ubuntu) et Fedora je dépanne malgré tout pas mal de gens sur windows et/ou installe des distro Linux (Ubuntu/Fedora) pour des personnes autour de moi.
J’ai administré des forums pendant 10 ans, Daria a été ma modératrice deux fois 😉 et j’ai tout lâché après en avoir eu marre de multiples trahisons, déceptions.
Bref….

J’ai aussi fait partie dans le passé du fanzine devenu magazine par la suite Hard Force et j’ai été animateur de radio .

Je cherche actuellement du boulot (chef d’équipe, logistique, informatique ou autre, à voir, me contactez si vous êtes intéressé).
Utopiste et râleur sûrement mais profondément humaniste et gentil, j’aime le Monde Libre et les gens qui le sont ou font tout pour çà et aident les autres.
Une main tendue, c’est de l’amour qu’on donne. Je citerai une phrase en intro du site des yamakasi et que j’ai reprise à mon compte:

«Communiquer, c’est s’enrichir»

Il faut toujours rester ouvert, au monde et aux autres (du moins pour moi). Il n’y a que l’esprit ouvert que le monde, et donc nous, pourront avancer pour quelquechose de mieux.
Open Minds for an Open World.

Pour celles et ceux qui voudraient me suivre sur Twitter : @StephLacassagne
Bien entendu si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir 🙂
Merci à toutes et tous de m’accueillir parmi vous dans la famille du Monde Libre 😉