Jamendo lance la carte J’Aime la Musique

Aujourd’hui dans mes flux RSS, Jamendo lance sa carte « J’aime la musique » pour les jeunes de 0 à 99 ans !

Avantages

  • Elle est gratuite et illimitée comme tous les téléchargements sur Jamendo
  • Elle est directement utilisable, ouverte à tous sans inscription et vous donne accès à tout le catalogue
  • Elle vous permet de promouvoir et d’aider vos artistes préférés en un clic

Comment çà marche

  • Surfez sur Jamendo, écoutez et téléchargez gratuitement la musique que vous aimez
  • Partager sur Facebook vos artistes préférés en cliquant sur le bouton
  • Jamendo reversera 25€ à tous les artistes ayant 1000

Si je n’ai pas plus de détails sur la manière dont Jamendo trouve les fonds, je trouve l’initiative très intéressante en ces temps d’Hadopi, Loppsi 2 et ACTA, et même si certains (v)ont crié au loup sur le business-modèle de Jamendo Pro, il convient de saluer cette initiative de musique légale, libre et gratuite et qui permet à de nombreux artistes de talent de se faire connaître.
Une alternative à la carte musique jeunes mise en place par le gouvernement et financée pour moitié par l’Etat pour permettre « aux jeunes de 12 à 25 ans de bénéficier de réductions de 50% sur des services de musique en ligne ».
Et qui profite à Apple soi-dit en passant…

Et il y a de très belles découvertes à faire, comme ce billet que j’ai fait sur Allison Crowe, artiste québécoise à découvrir d’urgence.
Chacun en pense ce qu’il veut, mais si je puis donner mon avis, il faut arrêter de crier au scandale sur le business-model de Jamendo, il y a beaucoup de choix, de qualité et la musique reste libre, illimitée et légale !
Ce n’est pas rien je trouve.
Chacun se fera son avis, rares sont les sites comme Jamendo, j’aime la musique et le Monde Libre, je trouvais logique de vous faire partager cette nouvelle.
Et n’oubliez pas la musique n’a ni frontière, ni couleur, aucune barrière d’aucune sorte et elle reste le seul langage qui soit capable de réunir aujourd’hui hommes et femmes d’univers, d’ethnies, d’horizons complètement différents.
Enjoy 🙂

Publicités

3 réponses à “Jamendo lance la carte J’Aime la Musique

  1. Ou la ,je vois un lien vers http://www.carte-musique.gouv.fr/ dans ton article. Est ce que tu as une autorisation écrite pour ça ?
    En effet, il est très bien indiqué ici (http://www.carte-musique.gouv.fr/mentions-legales section 8) :
    « L’insertion de liens hypertextes vers toute partie du site carte-musique.gouv.fr est interdite, sauf autorisation préalable et écrite du ministère de la culture et de la communication. »

    Oups, moi non plus je n’ai pas d’autorisation écrite :/

    J'aime