Editer un .doc dans Open Office

Un petit billet, tout bête, en forme de truc à savoir au cas où.
Vous récupérez un document officiel au format .doc, donc format de Microsoft, et vous devez remplir les champs nécessaires via Open Office.
Là, après avoir ouvert votre document, vous vous apercevez qu’il est impossible de remplir les dit-champs.
Astuce toute simple, enregistrez votre document, au format .doc, sur votre pc et ô miracle, vous pouvez enfin remplir les champs désirés.
Cà peut paraître « idiot » mais tout le monde ne le sait pas forcément et c’est toujours bon à savoir.
Cà fait partie des petits trucs à savoir et qui nous font perdre du temps parfois.
Si vous en avez d’autres du même type, partagez-les dans les commentaires.
Et n’oubliez pas que : « Communiquer, c’est s’enrichir » 🙂

Publicités

6 réponses à “Editer un .doc dans Open Office

  1. ça peut aussi servir à rendre ré-ouvrable un document word qui fait planter ce dernier à l’ouverture, et aussi « dégraisser » des .doc volumineux.

  2. Merci Ned, c’est cool j’ai apprit quelque chose de plus. Le genre de choses simples qu’on ne sait pas et qui pourrissent une demi journée parfois.

  3. Cette astuce elle serait pas valable pour n’importe quel format ? C’est pas tout simplement un problème du au fait que quand tu l’ouvres directement il est en lecture seule ?

  4. Je ne suis pas certain de comprendre le billet, mais il me semble par défaut OpenOffice ouvre les documents situés dans des dossiers temporaires en lecture seule (ce qui n’est pas bête). Pour prendre la main sur le document il y a un bouton dans la barre d’outils en haut à gauche qui demande à passer en mode édition, et qui suggère à ce moment d’enregistrer le document dans un répertoire plus approprié.