Un petit billet pour vous faire partager cette petite réalisation, destinée à mes chats lorsqu’ils sont dehors et qu’ils ont besoin d’un abri de secours si je suis absent.

Celui-ci sera lasuré gris très prochainement ( je referai des photos à ce moment là )

Après avoir construit toute la structure et fait une grosse partie du tour, j’ai volontairement laissé le dessus à claire-voie, car cette chatière ayant un étage, celà permet de voir par dessus si les chats sont là ( ou pas)

Image

Mais on le verra un peu mieux un peu plus loin.

 

J’ai même pensé à leur confort en incluant du polystyrène sur les deux côtés et sur le fond pour les isoler, et du froid, et de la chaleur.

Image

 

Avec cette photo on voit un peu mieux le dessus à claire-voie.

 

Image

 

Voilà l’intérieur, avec donc un étage comme il y a deux chats.

 

Image

 

Tout à l’intérieur est coffré pour plus de confort.

La planche de l’étage est volontairement plus courte afin de laisser monter un des chats ( une place pour chacun). Voir photo ci-dessous :

Image

 

L’arrière de la chatière et un des côtés :

Image

 

Tout est presque fini, mise en place des taquets ( amovibles ) qui serviront à tenir la porte ( coulissante ) :

Image

 

La porte est en place et la chatière fonctionnelle ( mais je vais y apporter un plus )

 

Image

 

Il est temps de mettre cette chatière en place sous la véranda.

 

Image

 

Et le petit plus ( qui risque d’être amélioré ) dont je parlais. Des vieux coussins pour ( encore ) plus de confort :

 

Image

 

Vous avez du voir dans l’avant-dernière photo, un carré potager sur pied et une petite tablette pour le bain de soleil.

Fabriqués eux-aussi par mes soins.

Image

Il y a un jeu de mots me semble-t’il… ^^

Et voilà la petite tablette qui peut faire office ( aussi ) de tabouret.Image

 

Petite précision ( utile ), tout ceci a été réalisé avec du bois que l’on jette à mon travail et que ( donc ) je récupère.

Donc coût ( hormis la main d’oeuvre, la lasure/peinture et un peu d’ électricité ) = 0€

J’espère que çà vous a plu et vous donnera ( peut-être ) des idées 😉

#DIY #enjoy

