interview

Alors… Qui s’y est collé au #SoundCheck #TeamVieux de Mastodon cette semaine ?Bah… quelqu’un de bien connu dans les rezo sociaux que l’on fréquente… Partons à sa découverte, ses goûts, ses avis, son classement musical etc… etc…  :)) 

1° – Peux-tu faire une courte présentation de toi ?

Luc Didry, aka Framasky aka Sky. Je suis administrateur systèmes chez Framasoft et développeur de temps en temps.

Mon motto est « Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell. »

2°– Quand et comment as-tu découvert Mastodon ?

Mmh, il me semble que j’avais vu le dépôt Git quelques mois avant la grande invasion française du réseau, mais comme c’était en Ruby, je ne m’y suis pas plus intéressé que ça.

Du coup, je l’ai redécouvert au moment du grand débarquement.

3° – Connais-tu le #TeamVieux ?

Sans doute depuis le début 😉 Je l’ai même utilisé quelques fois pour balancer 2/3 pistes.

4° – Quel est ton genre musical préféré ?

Sans hésiter, le rock. Avec ses variantes : hard rock, punk rock, pop rock… toussa. Et n’oublions pas le bon vieux rock’n roll !

5°– Si tu devais résumer ces 50 dernières années avec seulement 2 genres musicaux, ce serait lesquels ?

Mmh… Le rock et le rap je dirais.

6° – Si tu te retrouvais sur une île déserte, tu emporterais avec toi, quel album/groupe ?

Arg. C’est dur. Je dirais l’intégrale de Queen. Ou the Alan Parson’s project. Ou Supertramp. Ou Iron Maiden… Nan mais c’est quoi cette question ? Je ne peux pas décemment choisir ! C’est comme si tu me disais qu’on allait me couper tous les doigts mais que j’ai le droit d’en garder un et que je devais choisir lequel 😛

7°– As-tu un moment privilégié dans la journée, pour écouter de la musique ?

Oui, pendant que je bosse. J’ai la chance d’être en télétravail, donc je peux mettre la musique que je veux, au volume que je veux.

Après le boulot, ça dépend de ce que je fais : si je suis dans une pièce avec de la sonorisation, j’en mets (heureusement, j’ai une enceinte bluetooth, ça me permet de l’emporter partout, mais encore faut-il que je n’ai pas la flemme de la prendre).

8°– Donne-moi ton Top10 musical

Et maintenant tu veux que je classe mes doigts par ordre de préférence et en n’en choisissant que dix ? Tu es un monstre. Du coup, je mets mon top 10, mais dans l’ordre alphabétique, vous aurez qu’à essayer de deviner mon classement 😛

Bad Religion

Iron Maiden

Jacques Brel

Léo Ferré

Les cowboys fringants

Les Doors

Les musiques de film

Supertramp

The Alan Parson’s project

Queen

9° – Quel est le concert/festival qui t’a le plus marqué ?

Je devais avoir 16 ans quand je suis allé voir Manu Chao en concert au Zénith. C’était la plus grande salle dans laquelle j’avais jamais été. C’était terrible, y avait une de ces ambiances !

10° – « la musique est un cri qui vient de l’intérieur » … C’est de qui?

https://www.youtube.com/watch?v=Xlc_WXYSC3g

(ok, j’ai triché, parce que franchement, je n’en avais aucune idée)  ==> Edit de KINUX : tu y es presque… Insert coin and replay again :))