mastodon1On ne présentera pas ici Mastodon… plusieurs articles lui ont été consacrés :

Cependant, depuis la fin mai (si ma mémoire est bonne), un petit délire se déroule tous les vendredi soir (principalement) à 21h00 précise : le #TeamVieux

késako ? Oh.. juste un petit délire musical dédié au Rock, au Hard, au Punk, au Gothique (Cold Wave) et New Wave… Ce #TeamVieux, mené de front par Steve et Kinux, quelques-uns se sont engoufrés dans la brèche et nous prêtent main forte soit par leur participation soit par leur suivi. Et ils ont raison : cela permet de découvrir ou re-découvrir des pépites musicales. Un mastonaute a même prévu une astuce pour ceux qui ont du mal à suivre : c’est ici !

Qu’ils en soient tous remerciés ❤ et quitte à délirer ensemble sur la musique, autant continuer jusqu’au bout : soyons désinvoltes ! n’ayons l’air de rien (*)poussons le délire jusqu’à donner les manettes du #TeamVieux à un invité : à charge pour lui de répondre à une interview (publiée ici) et de préparer un Playing List pour le fameux #TeamVieux

(*) oui, désolée ! Celle-là, il fallait que je la place !

Et qui fut le cobaye ? Celui (ou celle) chargé(é) d’inaugurer ce nouveau concept du #TeamVieux ? Oh… une copine url ! La dénommé Tris Acatrinei (du Projet Arcadie )

Mais c’est qu’elle s’en est bien tirée notre Tris !… que ce soit avec sa programmation ou même son interview ! Bravo ! Let there be Rock !!

interview

#TeamVieux Interview Tris

Alors je voudrai remercier au nom de @kinux et en mon nom notre première invitée, créatrice du Projet Arcadie : https://projetarcadie.com/ j’ai nommé @Tris !
Bonsoir et merci d’être là !

1° – Peux-tu faire une courte présentation de toi ?

Tris : Une gus dans son salon qui fait des choses avec Internet 🙂

2° – Quand et comment as-tu découvert Mastodon ?

Tris : Découvert en avril 2017 car Bortzmeyer a fait de l’entrisme pour que je m’y inscrive et j’y passe beaucoup plus de temps depuis que je n’ai plus de compte Twitter perso

3° – Connais-tu le #TeamVieux ?

Tris : Je crois que c’est le hashtag utilisé pour compléter la radio de Mastodon avec des classiques de la musique.

4° – Quel est ton genre musical préféré ?

Tris : Le rock, définitivement même si je ne crache pas sur les autres genres.

5° – Si tu devais résumer ces 50 dernières années avec eulement 2 genres musicaux, ce serait lesquels ?

Tris : Le rock et l’électro. Le rock car il a fait plein de « petits » (le punk, le folk, le heavy metal, le dark, le symphonic, etc.) et l’électro car la technologie a permis de créer des sons qui n’existaient pas dans la nature ou a permis la reproduction de son très spécifique.

6° – Si tu te retrouvais sur une île déserte, tu emporterais avec toi, quel album/groupe ?

Tris : C’est rude là. Evanescence je pense car dans l’intégrale du groupe, on retrouve à peu près toutes les familles du rock.

7° – As-tu un moment privilégié dans la journée, pour écouter de la musique ?

Tris : Je sors assez peu de chez moi mais clairement, il est exclu de prendre les transports en commun sans musique, sinon, je tue quelqu’un. Donc, j’ai toujours mon lecteur MP3 et mon casque, ainsi des écouteurs de secours et il y a quelques morceaux dans mon téléphone portable. J’ai mon morceau de prédilection avant les plateaux TV aussi (le n°10 de mon top 10) car il m’aide à me concentrer, à être calme. Je me le suis aussi passé avant ma conférence à PSES, bref, à chaque fois que j’ai besoin d’être zen, je sors Tomandandy.

8° – Donne-moi ton Top10 musical

Tris : Là c’est facile :

1/Sweet Dreams – Manson
2/No reflection – Manson
3/Living Dead Girl – Rob Zombie
4/Dream On – Aerosmith
5/Ousider – A perfect Circle
6/The end of Heartache – Killswitch Engage
7/White Rabbit – Collide
8/Contagious – Searchligth
9/Scenotaph – .Emmanuel
10/Flying Through The Air – Tomandandy

9° – Quel est le concert/festival qui t’a le plus marqué ?

Tris : Je n’aime pas du tout la foule donc je n’ai jamais foutu les pieds dans un festival ou un concert 🙂

10° – « la musique est un cri qui vient de l’intérieur » … C’est de qui ?

Tris : Sans tricher avec un moteur de recherche, je ne sais pas :-/

Interview pendant l’émission

– Steve12L : Tu nous parles du No 10 Tomandandy avant de le lancer ?

– Tris : Avec plaisir @Steve12L cette chanson de Tomandandy est très particulière pour moi car je me la passe à chaque fois que je dois faire un média en direct. Elle m’apaise 🙂

– Steve12L : Malgré tes activités débordantes, quel est ton rapport à la musique ? Une bulle nécessaire et une musique pour état ?

– Tris : un ami fidèle : indispensable quand je dois mettre le nez dehors

– Steve12L : il y a, je trouve, une vraie corrélation entre ta PlayList et les films que tu aimes. PL très Resident Evil ! Presque « Matrixienne » si j’ose comme PL, qu’en penses-tu ?

– Tris : En fait @Steve12L tous les morceaux de mon Top 10 sont extraits de BO de films d’horreur : beaucoup de Resident Evil mais aussi Tchernobyl Diaries, 31, la fiancée de Chucky avec un double clin d’oeil

– Steve12L : Une question qui me tient plus à coeur et je te laisse profiter de ta soirée : En tant qu’ancienne assistante parlementaire as-tu connu notre fameux député Patrick Roy, défendeur du métal et du Hellfest s’il en était ? Et s’il était là que lui dirais-tu ?

– Tris : Non malheureusement @Steve12L car il est décédé avant que j’arrive à l’AN mais j’ai fait perduré son esprit à ma façon : je mettais du Marilyn Manson à fond dans mon bureau, ce qui fait que la moitié du 101 a dû profiter de mes goûts musicaux

Tris Merci encore au nom de @kinux et en mon nom d’avoir accepté le challenge ! You rocks ! Et quand tu veux venir le vendredi soir, tu connais le chemin. 👍 #TeamVieux